Restaurant
Situé rue de l'église, Vieux Fort 97 Guadeloupe, Le restaurant est sans prétention et il va de soi qu'on doit y aller dans cette optique. Toujours ravi d'y manger, la patronne est très discrète et agréable. On y prend le temps de déguster ses bons plats jusqu'aux desserts.
L'avis du Petit Futé (2022) sur POINTE À L'AUNAY
Restaurant doté d'une terrasse qui propose des plats créoles simples et traditionnels à des prix très raisonnables.
La terrasse de ce restaurant qui ne paie pas de mine bénéficie d'une vue imprenable sur les Saintes. La propriétaire, qui officie en cuisine, propose des plats créoles simples et copieux réalisés à partir de produits frais à des prix très raisonnables (accras, fricassée de chatrou, de ouassous, de poulet, paella antillaise, poisson grillé, légumes pays, bananes plantain, ananas ou brochettes de fruits flambés...). L'accueil est très agréable. Le service peut être un peu long les jours d'affluence, mais le panorama qui s'offre à vous permet de patienter.
Vieux-Fort (en créole guadeloupéen : Vyéfô ) est une commune française, située dans le département de la Guadeloupe à la pointe sud de l'île de Basse-Terre. La commune doit son nom au fort français qui dominait la pointe côtière de l'île. Les habitants s'appellent les Vieux-Fortains.
Les Indiens caraïbes qui habitaient dans un important centre de peuplement ont été chassés lorsque les premiers colons français ont construit le fort Royal vers 1635-1640. Ce dernier change de nom et devient le Vieux Fort. Il est dénommé un temps le « Vieux Fort L'Olive » (parfois écrit le « Vieux-Fort-L'Olive ») ou le « fort L'Olive » en hommage à Charles Liénard de L'Olive, le premier chef de la colonie.
Derniers commentaires
Magnifique petite salle