Père Paul COQUILLE (1662-1732)

1ère signature de P Coquille, désservant d'Aunay, le 2 Janvier 1695, dans le 1er registre paroissial départemental (AD58 4E17/1)

Paul Coquille est né en 1662 dans la Nièvre. Il est l'un des membres descendants de la célèbre famille de Guy Coquille (1523-1603)  célèbre juriste consul, né à Decize.

Dès le 2 Janvier 1695, étant déjà déjà prêtre-désservant d' Ougny, il officie à Aunay. Il est l'un des célébrants à l'inhumation du Père Jean Belliard le 17 Janvier de la même année.

Il est nommé officiellement prieur-curé d'Aunay  dès 1696.

Le 20 Février 1702, il officie en compagnie de Messire Paul Sallonnier, Chanoine de l'église Ste Marie-Madeleine de Vezelay, Prieur et Seigneur d'Abon, au mariage de César-Erard Sallonnier, Seigneur de la Motte, fourrier de Mme La Duchesse de Bourgogne (Marie Adélaïde de Savoie, mère du futur Louis XV) , fils de Pierre Sallonnier, lieutenant de robe courte au Présidial de St Pierre le Moutier et de Dame Marie Rousseau, avec Françoise Dony, fille de Pierre Dony, lieutenant des terres et justices d'Aunay et Notaire Royal et de Dame Margueritte Chauveau.

Le 8 Septembre de la même année, il est parrain de Charlotte-Paule, fille de noble Guy Coquille, Conseiller du Roy, Maire perpétuel de la Ville de St Saulge et de Claire Méchine.

De même le 31 Mars 1709, il assiste au Chateau d'Aunay, à la rédaction du testament de Charlotte Le Prestre de Vauban (la fille du célèbre Maréchal Vauban) par Maitre Jacques Guillemain, Notaire. Est présent aussi Messire Estienne Colas, docteur en médecine, résidant à Corbigny. 

Le 19 Décembre 1732, il décède à 70 ans, après 36 ans de présence à Aunay, et il est inhumé dans le choeur de l'église St Etienne d'Aunay en présence de Messire Collanche, prieur-curé d'Epiry, de Messire Jean Faulquier, prieur curé d'Achun, Messire Guillaume Dony, vicaire de Commagny et Messire Léonard Save, Docteur en Médecine.