La ferme des épis

La Ferme des Épis (DR)

La Ferme des Épis (DR)

Située aux portes de la Suisse Normande, sur la commune de Ouffières, lieu dit Grand Aunay, la Ferme des Épis propose à la location des salles de réception, un espace bien-être privatif et des hébergements insolites. Elle dispose d’une capacité de couchages de plus de 130 personnes : yourtes, chalets, roulottes, gîtes et dortoirs.

La ferme des epis située à 5 minutes de Thury harcourt et 20 minutes de Caen

Découvrez les charmes de la campagne bocagère aux portes de la Suisse Normande, parcourez ses chemins ombragés, longez puis franchissez ses ruisseaux et laissez-vous surprendre par son patrimoine architectural et rural.

Description de la randonnée

Stationnement sur le parking de la mairie de La Caine.

(D/A) Du parking, passer derrière le bâtiment de la mairie, puis tourner à gauche dans le chemin boisé. Descendre le chemin et longer l'Ajon jusqu'à la route, près de la ferme équestre de la Baronnie.

(1) Tourner à gauche, suivre la route et remonter jusqu'à la D36. Traverser la route, avec une très grande prudence, continuer à gauche, rester, très prudemment, sur le bas-côté de droite et longer la D36 sur environ 100 m jusqu'à atteindre la première route à droite.

(2) Virer à droite dans le C 1 en direction d'Ouffières-Bourg et le Bois Cachy, puis poursuivre jusqu'à l'embranchement. Au lieu-dit l'Aunay d'Ouffières, bifurquer à gauche en direction de la Ferme des Épis et rejoindre par le lieu-dit Grand l'Aunay la route de gauche.

(3) Tourner à gauche et remonter en direction de la Ferme des Épis et du lieu-dit Ronde Fontaine jusqu'au virage en S.

(4) Dans le virage et avant un hangar agricole, s'engager à droite dans le chemin de terre et descendre jusqu'au croisement à proximité du bourg d'Ouffières.

(5) Tourner à gauche, emprunter le chemin qui monte en pente douce, longer un grand hangar agricole sur la gauche et suivre le PR® jusqu'à la route D 213.

(6) Partir à gauche, quitter le PR® et emprunter, prudemment, la D 213 sur environ 600 m jusqu'aux barrières métalliques sur gauche.

(7) Entre deux champs et après une cornière métallique faisant office de poteau, obliquer à droite dans le chemin herbeux qui descend jusqu'au ruisseau de Gragnon et qui remonte ensuite vers le lieu-dit le Val.

(8) Continuer en face dans le chemin longeant, par la gauche, un ancien moulin et un ruisseau, remonter vers le bourg de La Caine et emprunter l'impasse de la Douiterie. Au débouché sur la route D 213, tourner à droite, passer devant l'église puis, en empruntant le passage piéton sur la droite, traverser la D36, avec une très grande prudence, avant de rejoindre le lieu de stationnement sur la gauche (D/A).

Derniers commentaires

24.11 | 09:41

Magnifique petite salle

Partagez cette page