(Tous droits réservés)
Pension pour votre cheval dans la région : Ile-de-France
Paris (75) Seine-Et-Marne (77) Yvelines (78) Essonne (91) Hauts-De-Seine (92) Seine-St-Denis (93) Val-De-Marne (94) Val-dOise (95) Pension de proprietaires Tous les propriétaires de chevaux qui ont déjà été confronté à la recherche d'une pension savent comme il est difficile de trouver un hébergement pour son cheval, qui correspond à ses attentes. Ceci est en partie dû à la très grande diversité de l'offre.
Ouverture a Montfort l'amaury, d'une pension pour chevaux de sport ou en convalescence avec paddock et abri pour quelques chevaux dans l'ecurie prive de L'aunay
Le
plaisir de voir son cheval en liberté avec un Abri de l'herbe et du foin pour sortir en foret de Rambouillet , ou travailler dans le manege James, sol TC
Surveillance journaliere par une personne sur place, Veterinaire et marechal
ferrant avec passage regulier. 45km de Paris .
Au gré de cette boucle, vous chevaucherez dans les allées de la forêt de Rambouillet, première forêt du département par sa superficie (14 735 ha), au caractère toujours sauvage et apprécié des randonneurs. C’est le dernier massif forestier des Yvelines où se pratique encore la chasse à courre. Vous lâcherez vos montures sur la piste de galop, située non loin du Haras des Bréviaires et poursuivrez votre route vers les Etangs de Hollande. Vous côtoierez des villages aux origines médiévales tel Montfort l’Amaury, où vécut le compositeur Maurice Ravel. A Houjarray, sur la commune de Bazoches-sur-Guyonne, vous avez rendez-vous avec l’Europe : Jean Monnet, père de la communauté européenne, occupa ici une maison aujourd’hui transformée en musée. En face, venez découvrir un chef d'œuvre de l'architecture moderne, la Villa Louis Carré, de l'architecte finlandais Alvar Aalto. Les pas de vos chevaux vous conduiront ensuite dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. A Saint-Lambert-des-Bois, goûtez à l’eau de source du même nom avant d’arriver à Dampierre-en-Yvelines, où vous logerez peut-être, non pas au château, mais dans la maison de fer, réalisée par un proche de Gustave Eiffel et transformée en gîte d’étape. Vous laisserez boire vos chevaux dans l’étang de la Tour avant de cheminer sur l’Aqueduc de Vieille-Eglise, puis de longer les berges de la Grande Rigole de cette même commune. Au terme de cette randonnée, vous retrouverez la fraîcheur et l’ombrage de la forêt de Rambouillet et songerez peutêtre déjà à la prochaine boucle équestre qui vous fera découvrir d’autres paysages des Yvelines.
Le réseau des étangs et rigoles et la Rivière du Roi-Soleil Ensemble hydraulique artificiel constitué de rigoles et d’é-tangs aménagés sous Louis XIV pour alimenter les grandes eaux de Versailles, et formant pour une partie la Rivière Royale. L’itinéraire de la Boucle longe l’étang de la Tour emprunte l’aqueduc et les berges de la Grande Rigole de Vieille-Eglise-en-Yvelines, puis plus au nord passe à proximité des étangs de Hollande. Centre technique national - Haras national des Bréviaires En 1972, sur une propriété du Conseil général des Yvelines, est créé le Haras national des Bréviaires. Le site est devenu le Centre technique National. Il exerce des missions nationales dans le domaine de l’étalonnage public.